StB logo
Comité des Fêtes

Mercredi 1 mai - Villages du Val d'Aran

 

 

 

Nous étions trente à partir des voitures garées sur une tranche de l'ancienne route juste avant Era Bordeta, hameau que nous avons atteint en quelques minutes.

En prenant le sentier balisé en face nous sommes montés par ce "camin reiau" (le chemin royale, pavé mais assez raide par endroits) pour atteindre d'abord le village d'Arro, puis Benos pour arriver enfin à Begos à 990 m d'altitude où nous avons piqueniqué sur l'herbe à quelques mètres de l'église. Quel joli endroit avec cette vue sur des montagnes toujours enneigées !

La balade a continué en descendant le sentier (petite pause pour certaines pour admirer et photographier des fritillaires des Pyrénées à côté du chemin) jusqu'au Pont deth Arros où nous avons traversé la Garonne. Nous étions maintenant sur le chemin de retour presque plat qui longe la fleuve. Une fois passé le centre d'Es Bordes, avec sa fontaine très rafraichissante sous ce soleil radieux, il ne nous fallait que trois quarts d'heure pour repasser Era Bordeta puis revoir les voitures. On s'est quitté content de ce joli parcours et de la compagnie amicale.




  







  

 

 

© 2019 St-Bertrand de Comminges Comité des Fêtes