logo

Samedi 12 septembre - Sortie à pied

Circuit d'Azet

 

 

 

La sortie de la rentrée 2020, organisée par des membres du comité des fêtes, se situait autour du village d’Azet.  Au contraire de l’année 2019, où cette balade a dû être annulée à cause d’une météo pluvieuse, en ce 12 septembre les 28 participants se trouvaient sous un ciel bleu et ensoleillé toute la journée.

Pour commencer nous sommes descendus par le GR 10 pour trouver un chemin forestier qui remonte très doucement et traverse un ruisseau sur un pont. C’est maintenant que le travail a commencé car il fallait monter un chemin empierré un peu raide pour plus ou moins retrouver l’altitude d’Azet.

Avec une petite biche pour compagnie pendant un très bref moment on se dirigeait sans difficulté, en passant quelques jolies granges aménagées, vers le Pla d’Arsoué, grande espace plate et herbeuse avec champignons, vaches et vue sur les montagnes autour. Nous avons traversé le torrent d’Arsoué – bien à sec cette année à cette époque – et trouvé ensuite un deuxième joli chemin entre bois et prairies menant au Pla d’Ourtigué, deuxième espace ouverte au bout d’un vallon avec le ruisseau du même nom, quelques granges à foin et vue sur le Pic de Sarrouyes. C’est ici qu’on a piqueniqué, comme toujours dans une ambiance chaleureuse - et même avec les pieds trempés dans l’eau froide du ruisseau pour certains ! On aurait dû amener des saucisses car il y a de quoi les griller à cet endroit ! 
Le retour au village et aux voitures était facile par une petite route forestière goudronnée entre les prés puis les maisons bien entretenues d’Azet.

Merci à Patricia et Philippe pour leurs photos

 

      

Plus de photos

© Comité des Fêtes de St-Bertrand de Comminges 2020.