Comité des Fêteslogo

Voyage à Aigues-Mortes, le Pont du Gard et la Camargue

REPORTÉ À 24/25 OCTOBRE

 

Programme

 

Samedi 24 octobre 2020 :

Départ 6h30 direction la Camargue. Arrêt petit-déjeuner (à votre charge).
Arrivée à Aigues-Mortes et déjeuner à l’hôtel.


Après-midi : Le petit train Camarguais aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Sur 13 km dans le parc naturel régional de Carmargue, 50 minutes de circuit commenté bordant les étangs et les marais,longeant routines et roselières, à la découverte de la faune et de la flore camarguaise, ou règnent taureaux, chevaux et flamants roses.

Retour à Aigues-Mortes et temps libre pour découvrir la ville selon vos envies : visite individuelle (à votre charge) des remparts avec ses expositions,
ses vues panoramiques/moment de repos à la terrasse d’un café/balade dans les ruelles pour visiter les chapelles, faire les boutiques, les galeries d’art

18h45 : Rendez-vous au ponton de notre hôtel pour Le Mas de la Comtesse : 20 min de croisière sur le Canal  pour nous amener au Mas.
Vers 19h15 : accueil par les gardians, présentation de la manade de taureaux, et démonstration de tri commentée, échanges avec les gardians. Ferrade.
Dans les arènes, jeux taurins & gardians et abrivado en piste, le tout en musique et commenté. Apéritif festif sous la pergola avec brasucade de moules au feu de bois et sangria. Repas traditionnel dans la salle du mas avec animation gypsie.
Retour à l’hôtel en bateau. Dodo !!

  

Dimanche 25 octobre 2020 :
Petit-déjeuner et départ pour Le Pont du Gard :
visite guidée de 45 mn 1er étage du monument.
Temps libre pour découvertes personnelles : salle d’exposition, boutiques, cafés, balades rive gauche, rive droite,
Déjeuner au restaurant sur place.

Retour à Saint-Bertrand de Comminges 

 

 

© Comité des Fêtes de St-Bertrand de Comminges 2020.