StB logo
Comité des Fêtes

Genérest 30 mars 2019

Encore une belle balade sous le soleil

 

 

La deuxième balade de l’année avait lieu le samedi 30 mars dans les environs tout proche du village.

On se garait cette fois à Tibiran, à côté de la bergerie de la famille Fages d’où on est parti sur le chemin qui mène, entre les champs, au pont de Labat – un chemin pas de tout connu par certains gens parmi les 24 participants. On a continué tout droit en longeant le ruisseau presque jusqu’au pont de fer dans la vallée de Labat, puis le groupe est monté par un chemin dans les bois où on a commencé à admirer des jolies fleurs sauvages du printemps : violettes, hépatiques, coucous, euphorbes, hellébores, pulmonaires, cardamines des près, anémones des bois… 

Depuis le col, près d’une ancienne grange, le chemin descend vers le Plan de Pouts tout au fond de la vallée de Générest. Que c’est joli !     

Trois quarts d’heure plus tard le groupe s’était installé aux tables de piquenique de Genérest où il a été rejoint par Pierre, avec les sacs à dos dans sa voiture, et Annie.

Le repas s’est très bien passé dans la bonne humeur comme toujours, la conversation et les rires ne manquaient pas.

Pour boucler la boucle le groupe de marcheurs a quitté Générest par la petite route menant à Aventignan, a admiré le petit pont romain par lequel on peut arriver à Lombrès, puis a tourné à droite sur le GR qui, après une courte montée au-dessus des grottes de Gargas, redescend vers Tibiran où attendaient les voitures.       

 

 

 

 

 

 

 

© 2019 St-Bertrand de Comminges Comité des Fêtes